Questions fréquentes
Comment sont définis vos prix conseillés?
Nos prix conseillés sont définis en fonction du taux de sinistralité du type d’équipement concerné et avec le double objectif d’assurer une marge attractive pour le partenaire et un prix acceptable pour le client.
De plus, une étude marché sur le marché français a été effectuée pour appuyer ces données
J’ai des échéanciers qui commencent en milieu de mois. Je peux vous envoyer les contrats au fur et à mesure ?
Notre but est de simplifier au maximum ces prestations. Les contrats mis en place courant du mois seront couverts rétroactivement lors de la réception du fichier mensuel correspondant.
Comment être certain que votre société paie ses primes et sera encore là dans X années ?
Nous séparons notre facturation en un contrat d’assurance et un contrat administratif vous permettant de régler les primes directement à l’assurance que nous aurons négociés au préalable.
Que se passe t’il si vous disparaissez?
Si nous devions cesser notre activité, les contrats d’assurance seraient automatiquement transférés à un partenaire. Les primes étant payés directement à l’assurance par vos soins, l’assurance de votre parc sera toujours en vigueur.
Quelles différences et avantages par rapport à mon courtier/agent qui me suit depuis des années?
Nous proposons une solution intégrée, spécifiquement adaptée aux contrats de location et de crédit-bail grâce à notre expertise en matière de leasing: processus simplifiés, garanties sur mesure, couverture quel que soit le type de matériel, gestion clé en main des sinistres et des transmissions d'attestations.
Pourquoi passerais-je par vous plutôt que les assureurs avec qui vous travaillez ?
Nos partenaires assureurs ne travaillent pas en direct avec les affiliés et ne sauraient pas traiter les flux de contrats que vous enverrez au cours de l’année.
Notre société possède les agréments pour distribuer ces assurances à travers vos affaires.
Nous obtenons des conditions négociées plus avantageuses avec les assureurs via les volumes cumulés que nous leur présentons.
D’autre part, nous travaillons sur un accord cadre avec ces Assurances permettant ainsi de fluidifier l’enregistrement de vos contrats quel que soit le type de matériel financé.
J’ai une RC PRO sur mes bris de machines. Cela couvre les matériels chez mes clients.
L’assurance Responsabilité civile en place pour votre entreprise couvre les matériels de votre activité et non les matériels que vous placez chez vous clients.
Les clients vont m’appeler et polluer mes employés. Que proposez vous ?
Nous nous occupons d’envoyer un « Welcome Pack » dès la mise en place d’un contrat avec un mail et un numéro de téléphone spécifique qui seront mis à disposition pour ces retours.
Pourquoi êtes vous mieux que mon partenaire actuel ? Cela fait des années que je travaille avec lui et ca se passe bien !
Nous proposons:
- Une couverture sur la globalité des matériels sans exclusion sur les assets motorisés ou sur l’immatériel
- Une simplification des échanges: Nous nous adaptons à vos formats de fichiers et vos process pour la gestion des contrats
- Notre équipe est basée en France et est formée sur l’ensemble des points du programme (juridique, sinistre, leasing). Ils donneront une image de service de qualité à vos clients susceptibles de nous contacter.
- Nos tarifs ne sont pas calés sur la tarification que vous proposerez à vos clients mais seront fixés au préalable. Vous serez libres de calibrer vos tarifs de prestation sur votre parc.
Les bailleurs m’imposent leurs assurances. Comment je fais pour qu’ils ne mettent plus l’assurance de leur coté ?
2 solutions:
- Nous vous préparons une trame d’attestation que vous joindrez aux contrats de vos client lors de la mise en place
- Nous vous fournissons une attestation assurance globale tous les ans explicitant les couvertures